Trouver des bonnes machines
En 2011, nous avons eu de la chance : Le Lycée Polyvalent du Mirail nous avait donné 50 machines (des UC biens compactes) avec des écrans plats. Sinon d’habitude, le CE d’Astrium est aussi très généreux (avec des Compaq Deskpro), et le l’Université de Rangueil qui nous a très bien doté en 2009
Avoir la geek ’attitude
Il faut quand même une bonne tripoté de copain informaticiens pour
Un bon moyen de transport
En gros trois solutions : Air France, un transitaire, ou une bonne Transafricaine qui amène le tout en camion. En 2011 on avait choisi l’option transitaire par SDV. Extraordinaire, ils nous ont offert la moitié du coût de transport car nous faisions de l’humanitaire !
Une Malinux party de Luxe
Il faut trouver un endroit pour inviter tous vos malinuxiens. En 2011, on a choisit l’option Malinux XXL chez Bernard : Tout est organisé dans un grand garage, le repas / barbeuk est en mode top luxe, et il y a même le rhum arrangé pour se motiver à finir la mise en carton.
Une sortie de douane
Envoyer des machines c’est facile. Mais les sortir de la douane c’est du sport. Il est possible de préparer l’exonération de douane en avance de phase auprès de la Direction Nationale de la Douane, mais vu que les formulaires changent tous les ans c’est difficile.
Une installation locale
Ensuite rien de tel qu’une bonne équipe de Bilou pour installer les machines. C’est encore plus facile si on a pu s’assurer avant que la salle était bien équipée :
dimanche 2 octobre 2011